page précédente

Configuration de comptes

Comme  vous avez saisi les serveurs, il faut maintenant saisir les comptes "Utilisateurs" de ce serveur.
Un clic droit dans la fenêtre Comptes et un menu contextuel apparaît vous proposant l'Ajout d'un compte
la copie d'un compte sélectionné ou la destruction du compte sélectionné. Vous devez aussi définir le
profil utilisateur. Il y a 4 choix par défaut, 0,1, 2 et 9, 0 par d'accès au compte utilisateur pour cet utilisateur,
1 accès à ce compte par l'utilisateur pour un changement de mot de passe, 2 Accès informel et
changement de mot de passe et 9 accès total mode Administrateur.

L'onglet SMTP vous permet de préciser l'adresse Internet sur lequel le compte va apparaître.
Si le compte a le droit d'utiliser le serveur SMTP de Hamster et si il a une boite aux lettres sur le
serveur POP3. Si un utilisateur ne veut utiliser qu'un compte pour la consultation des News il
n'est pas nécessaire de lui créer une boite aux lettres et de lui donner l'autorisation de poster
des messages à travers votre SMTP. Il faut aussi cocher "Garder une copie des messages ..."
si vous souhaitez que Hamster transmette le message de Mail.in vers la boite POP3 correspondante.

Il n'y a plus qu'a développer de petits scripts pour réaliser vos envois et vos réceptions de
courriels et les configurer dans les tâches prévues à cet effet.

Retour au début